Le café est une boisson bien-aimée par beaucoup. Si vous êtes un amateur de café, il est compréhensible que vous vouliez savourer le produit de la plus haute qualité possible. Heureusement, l’évaluation de quelques facteurs peut vous aider à choisir le bon café pour vous.
Choisissez un café qui fournit des détails sur son origine
Le café moins cher ne fournira pas beaucoup d’informations spécifiques sur son origine. Une étiquette doit vous indiquer une ferme, une région ou un pays spécifique d’où proviennent les grains. C’est un signe que le café a été élaboré avec soin.
Vérifiez la date de torréfaction
En général, plus la date est récente, mieux c’est. Le café tend à atteindre son apogée environ sept à dix jours après la date de torréfaction.
Optez pour un café qui fournit des informations bonus
Les meilleurs cafés du monde sont vendus avec des étiquettes mentionnant des informations sur la façon dont le café a été torréfié, la date à laquelle les fèves ont été récoltées, les températures de brassage recommandées, etc. Vous n’avez pas nécessairement à disséquer toutes ces informations, car c’est surtout significatif pour les experts du café. Cependant, leur présence seule indique la qualité.
Regardez la quantité de caféine
Les niveaux de caféine varient selon le café. L’étiquette d’un café devrait vous indiquer le nombre de milligrammes de caféine qu’il contient afin que vous puissiez choisir un café suffisamment fort pour vous. Vous pouvez également acheter du café décaféiné si vous aimez la saveur, mais ne voulez pas la teneur en caféine. Le café a généralement entre 65 et 100 milligrammes de caféine par tasse.
Essayez de nouvelles saveurs
Optez pour le café d’Amérique centrale pour une saveur de chocolat. Choisissez du café africain ou arabe pour une saveur fruitée. Si vous aimez le goût épicé, le café indonésien vous enchantera. Consommez votre café avec du lait ou d’autres ingrédients pour trouver la formule qui vous plaira le plus.