Autour du café

Les meilleurs cafés du monde

La première chose à noter, en matière de café, est qu’il n’y a pas toujours une corrélation directe entre le prix et la qualité. Alors que certains des cafés les plus chers sur le marché ne sont pas plus appétissants, certains des meilleurs grains sont raisonnablement abordables. Néanmoins, vous trouverez généralement quelques noms qui surpassent constamment la concurrence aux yeux des experts du monde entier.

Café Hawaii Kona

Tout d’abord, il est de notoriété publique que les meilleurs cafés du monde viennent d’Hawaï. Kona Coffee Hawaii, en particulier, se distingue comme une variété incontournable à essayer. Une fois de plus, c’est le climat unique et les conditions dans lesquelles pousse le meilleur café Hawaii Kona qui en font une référence remarquable.

Café jamaïcain Blue Mountain

Exclusif à une petite région des Caraïbes et produit dans les plus petits lots chaque année, le café jamaïcain Blue Mountain a une clientèle mondiale énorme et dévouée. Les conditions de croissance uniques perchées à au moins 3 000 pieds au-dessus du niveau de la mer dans un sol volcanique donnent un café jamaïcain hors du commun.

Café Geisha de Panama

Le café Geisha, tout comme les arbres eux-mêmes, est distinct et incomparable. Dans une gamme incroyable de saveurs complexes, y compris les baies, les agrumes, la mangue, la papaye, la pêche, l’ananas, la goyave et le jasmin, il s’apprécie à toute heure idéale pour prendre un café.

Café Sulawesi Toraja

Ce café vénéré est très ferme en termes de saveur. Les notes de fruits mûrs se mêlent au chocolat le plus profond et le plus foncé et à une acidité relativement faible. Il a une saveur terreuse et riche avec une nuance constamment douce et beaucoup de piquant sur l’arrière-goût.

Café de Tanzanie

Ces grains de café très recherchés sont cultivés sur le Mont Meru et Mont Kilimandjaro, où le climat et les conditions uniques produisent un café arabica moyennement corsé et magnifiquement lumineux avec la bonne quantité d’acidité.

Top 3 des meilleurs cafés en grain

Après avoir vu les meilleurs cafés du monde sur cet article, découvrons maintenant les meilleurs cafés en grain. La première place est attribuée au Moka en provenance de l’Éthiopie. Selon les régions éthiopiennes d’où ils viennent, le Moka vous fait visiter plusieurs arômes, allant des cafés fruités aux boisés, en passant par la touche d’agrumes à Jaffa.
Après le Moka se trouvent les cafés du Brésil : un des pays producteurs de café au monde. Grâce aux grands espaces en Brésil, le soleil et les précipitations, les cafés en grain issus du Brésil ont des caractéristiques uniques : acides et légers avec une note de cacao, caramel ou noisette.
Enfin, la dernière place du podium s’attribue au café de Colombie. Les cafés de Colombie ont un goût fruité, fleuri et chocolaté.

Comment choisir les cafés en fonction des arômes ?

Les fanatiques de café ont l’habitude de classer les cafés en fonction de leur arôme. Le profil aromatique du café réunit les sensations senties en bouche et au nez. Ainsi, lors du choix des cafés selon les arômes, les amoureux de café doivent prendre en compte les parfums en bouche, les saveurs, les textures, le corps, les sensations nerveuses, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *